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Modèle samr exemple

[…] Existe. Et trouver des façons d`inclure la technologie peut aider lorsque vous regardez des techniques comme SAMR. Voici un article que j`ai trouvé par Kelly Walsh qui décrit celui-ci plus en détail. Peut-être mon groupe de leçon peut […] Le modèle SAMR pour l`intégration de la technologie dans l`enseignement, développé par le Dr Ruben Puentedura, a gagné une bonne partie de l`exposition ces dernières années. «SAMR» est un acronyme qui signifie substitution, augmentation, modification et redéfinition. Le modèle SAMR fournit une technique pour passer à travers les degrés d`adoption de la technologie pour trouver des utilisations plus significatives de la technologie dans l`enseignement et s`éloigner de simplement en utilisant “Tech pour le bien de la technologie”. Ainsi, même s`il peut être utile d`utiliser SAMR et la taxonomie de Bloom pour mieux faire ressortir votre stratégie d`enseignement, gardez à l`esprit qu`ils ont été conçus à des fins très différentes. Une modification d`une idée trouvée à https://edofict.wikispaces.com/SAMR+Examples. Le niveau le plus simple du modèle SAMR est la substitution. Les outils technologiques à ce niveau servent le même but que leurs homologues analogiques sans changer la nature de l`enseignement ou de l`apprentissage. Par exemple, un étudiant peut se référer au dictionnaire Oxford en ligne au lieu de se mêler à la bibliothèque de classes et de fouiller les pages pour trouver le mot «Obfuscate».

Ces outils peuvent être utilisés pour initier les étudiants à de vrais scientifiques par l`intermédiaire de Skype un scientifique au lieu de compter sur les vidéos de Bill Nye (que je pense toujours sont assez formidables!). L`objectif de cet exercice était de m`aider (et les lecteurs) à mieux comprendre le modèle de SAMR, et de voir comment les leçons et les évaluations peuvent être transformées tout en considérant les avantages de les évoluer à travers ces étapes. Je trouve particulièrement intéressant de voir la grande différence entre la leçon originale et la leçon redéfinie… Il y a souvent un éventail beaucoup plus large de compétences requises dans ces dernières étapes, et les leçons peuvent devenir beaucoup plus engageantes et collaboratives lorsqu`elles sont modifiées ou redéfinies. […] plutôt que l`apprentissage des compétences et des exercices, (Kolb, 2016). Des rubriques spécifiques sur la pédagogie telles que les modèles de cadre SAMR et TRIPLE E ont été créées et peuvent être utilisées en conjonction avec ces […] En revanche, le modèle SAMR de Reuben Puentedura suggère des façons de plus en plus complexes que la technologie influe sur la classe. Des outils qui se substituent à ceux qui redéfinissent la nature de l`enseignement, la technologie est perçue comme un outil qui a le potentiel d`influer sur la nature de l`enseignement. Par exemple, les outils technologiques de la catégorie d`augmentation offrent aux enseignants des moyens améliorés d`interagir avec les élèves. Cela est évident dans la façon dont Google Forms transforme les tickets de sortie en identifiant rapidement et efficacement les zones de confusion, en soulignant les opportunités de plonger dans la leçon du lendemain. Extrait de: https://edofict.wikispaces.com/SAMR+Examples et modifié. Voici 8 exemples du processus SAMR, chacun prenant un exemple d`un exercice de classe typique qui n`utilise pas la technologie et la marche à travers chaque phase de SAMR. Pour la moitié de ceux-ci, j`ai cherché et emprunté à des exemples que les enseignants avaient écrit sur Internet (sources originales sont fournis-dans certains cas, j`ai tordu l`exemple un peu).

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